C’est officiel : L’Association mondiale des fédérations internationales de sport et le Guiness Book des records se sont réunis le vendredi 15 Mai pour élire le sport le plus nul de la planète.

C’est sans surprises l’Ultimate Frisbee, sport qui consiste à lancer un frisbee puis courir après comme un petit chien, qui a été désigné comme discipline la plus inintéressante. L’équitation et le Quidditch de moldus arrivent respectivement en deuxième et troisième positions.

Joueur d’Ultimate Frisbee lambda

Pourquoi l’Ultimate Frisbee est-il si mauvais ?

Rien que le nom de la discipline laisse circonspect : Ultimate Frisbee, soit le « Frisbee Ultime« . L’origine de cette appellation débile se doit à une secte originaire du nord de la France, « Les adorateurs du Frisbee sacré » dont la croyance se base sur l’arrivée d’un Frisbee divin, le Frisbee Ultime, venu sur terre afin de délivrer l’humanité du mal.

Afin de rendre hommage à leur dieu, les aficionados du frisbee n’ont rien trouvé de mieux que de lui dédier un sport dans lequel ils peuvent envoyer des frisbees en direction du ciel puis courir après en affichant un sourire béat.

Les règles étant été fixées par un enfant de 8 ans, l’Ultimate Frisbee est un sport très simple. Formez 2 équipes de 7 joueurs (ou plus si vous avez la chance de trouver d’autres détraqués fans de frisbee) et amusez-vous à lancer un frisbee dans toutes les directions. Courez derrière le disque volant afin de le rattraper puis lancez le de nouveau ! L’Ultimate Frisbee se veut un sport progressiste; à la fin tout le monde a gagné !

Joueur d’Ultimate Frisbee tentant de pénétrer les voies du seigneur

Les variantes de l’Ultimate Frisbee

Bon, on va pas se mentir, jouer à la version classique de l’Ultimate Frisbee c’est un peu chiant. C’est pourquoi quelques mouvances dissidentes au sein de la fédération d’Ultimate Frisbee ont imaginé des variantes de la discipline :

Le Mixed Martial Frisbee : Beaucoup plus rigolo que son congénère, Le Mixed Martial Frisbee (ou MMF) est un savant mélange de frisbee et de sport de combat. Tous les coups y sont permis ! Le but est d’éliminer vos adversaires en leur envoyant le frisbee dans les dents mais le combat au corps-à-corps est également autorisé.

Le MMF se pratique avec toutes sortes de projectiles

L’Ultimate Frisbee Musical : Une version qui se rapproche beaucoup des chaises musicales. Un arbitre fait jouer une musique pendant que les participants tournent autour de chaises tout en se lançant un disque de variété française de merde, du genre le spectacle des Enfoirés 2005 (qui ne manquera à personne en cas de détérioration du disque pendant le jeu). Quand la musique s’arrête, le dernier à être assis est éliminé. Mais ce n’est pas tout, celui qui détient le disque dans ses mains au moment où la musique s’arrête subit un gage : Il doit écouter l’intégralité des musiques de Zazie pendant 10h.

Le Frisbee Battle Royale : importée du Japon et très prisée dans certains pays du Moyen-Orient, cette version musclée du Frisbee consiste à se vêtir d’un collier d’explosifs et à lancer son frisbee dans une zone délimitée qui se rétrécit au fur et à mesure que la partie avance. Si votre frisbee sort de la zone, votre collier explose. Le dernier survivant gagne la partie et remporte 50€ de bons d’achat dans son Décathlon le plus proche.

Ne laissez pas vos enfants jouer à l’Ultimate Frisbee

Vous l’aurez compris, l’Ultimate Frisbee est un beau sport de merde. Si un jour vous apercevez votre enfant s’amuser avec un frisbee, contenez-le en effectuant une clef de bras sur lui puis revoyez toute son éducation de A à Z.

Article rédigé par : L’dénommé Jean-Claude