Coup de tonnerre sur la sphère du rap hardcore français ! Bigflo et Oli, le duo le plus controversé de la scène gangsta rap, notamment pour leurs textes provocateurs jugés à l’opposé du politiquement correct, ont été arrêtés ce jeudi 21 Mai 2020 à la frontière franco-espagnole au volant d’un Audi RS6 Berline transportant un total de 285kg de cocaïne.

Le véhicule flashé à une vitesse de 223Km/h !

11h47 : Le brigadier chef Gilbert reçoit un appel de ses congénères. La Guardia Civil a repéré un véhicule roulant à plus de 223Km/h sur l’autoroute, les suspects semblent agités . De plus, la radio de la grosse cylindrée diffuse une playlist de Bigflo et Oli à un volume anormalement élevé. Les autorités espagnoles déclarent même que le son « Dommage » a explosé les appareils et l’équipement des policiers du fait de sa lourdeur et de sa violence.

Ni une ni deux, Gilbert prévient son équipe de policiers d’élite. La brigade s’attend à tomber sur du lourd. « Les suspects écoutent du rap hardocre, ils m’ont donc tout l’air de s’adonner à un Go Fast et sont probablement lourdement armés et dangereux« .

S’en suit une course poursuite démentielle pendant une bonne quinzaine de minutes. Les motos de la brigade de Gilbert prennent en chasse le véhicule des deux rappeurs. Bigflo, au volant, appuie sur l’accélérateur et zigzague entre les autres véhicules présents sur l’autoroute tandis que Oli, lui, passe la tête à travers sa vitre et commence à rafaler les policiers à l’aide d’un fusil d’assaut de type M16.

Heureusement pour nos forces de l’ordre, l’arme s’enraye très vite, on apprendra par la suite que Oli aurait oublié de désenclencher la sécurité enfant du fusil. Bigflo, sous l’influence des opiacés, perd sa lucidité et vient s’encaster à l’arrière d’un camion transportant un troupeau de cochons destinés à l’abattoir. Aucun des animaux n’a survécu, les autorités ignorent encore si ce massacre était de nature intentionnelle, Bigflo ayant proféré « Le halouf c’est haram » à sa sortie du véhicule.

285kg de cocaïne cachés dans le coffre de la voiture et dans le fion de Oli.

Jackpot pour l’équipe de Gibert ! La valeur de la marchandise retrouvée est estimée à plus de 28 millions d’euros. De la cocaïne est retrouvée un peu partout dans le véhicule. Les policiers en récoltent notamment dans le coffre où elle était soigneusement rangée entre un arsenal d’armes à usage militaire et une collection de mangas One Piece.

Cependant, à la vue d’un Oli laissant échapper un fin sillage de traces blanches depuis son postérieur, les enquêteurs décident de conduire à l’hôpital pour examens médicaux. Les docteurs découvrent alors que le jeune rappeur aurait servi de « mule » en ingérant des sachets de cocaïne mais également en enfouissant ces mêmes produits à même le fion pour une optimisation du transport.

« L’intérieur du fion de Oli contenait 50kg de cocaïne à lui seul »

Maître Dupond-Moretti assurera la défense des deux stars.

Inculpés pour recel et trafic de stupéfiants, usage et port d’armes, tentative de meurtre et cruauté envers les animaux, le dossier des deux délinquants pèse lourd.

Spécialiste des causes perdues d’avance, l’avocat des stars et maestro du barreau, M. Eric Dupond-Moretti a bondi sur le dossier pour tenter de défendre les deux têtes brulées du gangsta rap français.

« Mes clients sont jeunes, ils se cherchent encore, et puis entre nous… Qui ne s’est jamais fait un petit rail durant sa jeunesse ? » assure l’avocat avant de continuer : « Vous croyez que l’on tombe dans la drogue par plaisir ? Non monsieur, mes clients n’ont pas choisi la vie de voyou, comme tout rappeur qui se respecte ils ont du dealer par nécessité : tout d’abord pour une question de street-crédibilité mais aussi par manque de moyens financiers. Vous savez combien ça rapport le rap ? Moi je vous le dis : que dalle. Mes clients ont simplement voulu mettre leur mama à l’abri et pour moi, un jeune qui aime sa maman est un jeune innocent. « 

Pas sûr toutefois que ces mots puissent convaincre le juge du tribunal pour enfants de Toulouse où sont attendus les stars déchues le mois prochain. De stars du jeu-vidéo et de la musique à garages à bites dans les douches de la prison, la carrière des deux rappeurs s’est éteinte aussi vite qu’elle a vu le jour.

Article rédigé par : Claude