Internet et les réseaux sociaux sont sources de FakeNews et de rumeurs en tout genre. Parmi les légendes urbaines qui passionnent les internautes complotistes, le débat sur l’éventuelle mort de Douille, le petit garçon aussi espiègle qu’attachant de la série Malcolm.

Afin de savoir si Douille est vraiment mort, l’équipe de Clodo News s’est rendue aux Etats-Unis pour interroger les proches de Douille ainsi que ses anciens camarades acteurs. Si vous aussi la mort de Douille vous passionne, alors cet article est fait pour vous :

Les origines de la rumeur

Tout commence avec une simple photo, postée sur un obscur forum du dark net français. L’on y voit très clairement les anciens acteurs de la série Malcolm, tous présents pour ce qui semble, à première vue être une réunion banale d’anciens collègues et amis.

Oui mais voilà, en regardant de plus près, les internautes les plus avisés ont remarqué que le petit Douille n’était pas présent. Cependant, Riz, qui jouait son grand frère dans la série, porte une photo de Douille, ce qui implique logiquement que Douille est en fait décédé et que ce qui semblait n’être qu’une innocente réunion entre amis est en fait une cérémonie funéraire en l’honneur du regretté Douille.

Les plus sceptiques d’entre vous avanceront l’argument que « ce n’est qu’une banale photo, ça ne prouve pas sa mort », « il ne faut pas voir le complot partout… Mais alors comment expliquer la triste mine des personnes présentes sur la photo ? Il est clair que tous semblent abattus, mélancoliques, portant tout le poids de la mort de Douille sur leurs épaules.

L’emballement médiatique

Bien qu’au moment où cette photo fut postée aucune preuve tangible du décès de Douille n’était encore connue, il n’en fallu pas plus pour que tous les médias dignes de ce nom n’annoncent en trombe la mort du pauvre petit Douille.

On raconte qu’à partir de l’annonce du décès de Douille, la terre se figea l’espace d’un instant et les mers se séparèrent en deux; l’enfant star du cinéma n’était plus.

Nombreux furent les vedettes du cinéma à lui rendre hommage. Spielberg fut le premier « Douille était comme un fils pour moi, j’aurais tellement voulu que le seigneur prenne l’un de mes enfants à sa place… Pourquoi la vie est si injuste ? » puis il fut suivi par une autre star, Valérie Damidot qui twitta « Les meilleurs partent les premiers… Les papiers peints à l’effigie de douille seront dispos bientôt mes ptits loulou #RipDouille. »

La confusion

Mais tout cet emballement fut très vite interrompu quand d’autres internautes soulevèrent une confusion énorme dans cette affaire. En effet, les médias aurait confondu Douille avec d’autres enfants acteurs tels que « Doowap », « Dolby », « Druide » ou bien le petit « Doigt ».

L’acteur Doowap nous a malheureusement quitté

Il faut dire que les américains ont tous des prénoms bizarres qui, en plus, se ressemble tous. Nul ne pouvait donc déterminer quel acteur était vraiment mort. Douille en tout cas, ne fit aucune annonce sur ses réseaux sociaux et n’apparu plus jamais sur les écrans à la suite de cette affaire, ce qui conforte l’hypothèse de sa mort.

Clodo News mène l’enquête chez Breaking Bad

Face à tant de questions sans réponses, il était grand temps qu’une équipe de reporters élucide une bonne fois pour toutes le mystère de la mort de Douille.

Notre première destination fut Albuquerque, nous nous sommes rendus là-bas dans l’espoir d’obtenir une entrevue avec Breaking Bad, l’acteur qui jouait le père de Douille dans la série Malcolm :

Bonjour Breaking Bad, vous savez pourquoi nous sommes là ?

Oh oui, je ne le sais que trop bien, il s’agit de Douille c’est ça ? Sombre histoire, sombre histoire…

En effet, nous comptons démêler le vrai du faux. Douille est-il vraiment mort ?

Ah ça… Si seulement je le savais. Vous savez depuis que j’ai pris mes distances avec le monde du cinéma en venant m’installer à Albuquerque pour faire de la chimie avec mon assistant Lessive Piqueman, je n’ai plus beaucoup de contacts avec mes anciens collègues.

Mais alors comment expliquez vous la fameuse photo de votre réunion ?

Je ne sais pas, à vrai dire Riz est venu avec cette photo de Douille mais je croyais que c’était juste une habitude chez lui, il était secrètement amoureux de Douille vous savez.

Nous n’en apprendrons pas plus ici, nous faisons fausse route. Je vous prie de nous excuser pour le dérangement Mr. Breaking Bad.

Non attendez ! Si vous tenez vraiment à découvrir ce qui est arrivé à Douille, vous devriez parler à Loris, celle qui jouait ma femme dans la série Malcolm, c’est la dernière à avoir vu Douille en vie.

Clodo News mène l’enquête chez Loris

Ce qui est bien avec les stars c’est qu’elles vivent toutes à coté les unes des autres, ce qui leur évite le contact direct avec la plèbe. C’est donc en quelques pas à travers le pâté de maisons que nous purent atteindre la demeure de Loris.

Loris ! C’est Clodo News, on est là pour parler de Douille !

Oh bordel j’aurai du m’en douter, vous n’aviez personne d’autre à importuner ?

Et bien à vrai dire Breaking Bad nous a conseillé de vous rendre visite, mais si vous ne pouvez pas nous répondre nous pouvons très bien aller voir Malcolm à la place.

Aller voir Malcolm ? Ahahah. Pour quoi faire ? Il est devenu trisomique depuis son AVC. Alors à moins que vous ne teniez une revue culinaire ça ne sert à rien d’aller interroger un légume.

Ah et bien je…

Bon allez, entrez. Vous me faite de la peine et puis vous pourrez m’être utile, j’ai des toilettes à déboucher, Grec à encore fait des siennes…

Grec ? Vous vivez avec Grec de la série Malcolm ?

Ben oui, notre idylle à l’écran n’était pas que du fantasme, nous sommes en couple depuis 30 ans.

Oh Loris, tu ne m’avais pas dit que nous avions des invités, entrez donc.

Mais alors que nous pénétrions dans la maison de Loris et Grec, nous sentions que quelque chose ne tournait pas rond. Une ambiance glauque inexplicable régnait dans la demeure, des cris semblaient résonner depuis la cave.

Oh ça ? Ne faite pas attention, Grec garde son singe domestique à la cave, il n’a jamais voulu le laisser dans la maison de peur qu’il ne devienne agressif.

Ah comme dans la série ahaha ? Le singe il me fume dans cet épisode.

Mais petit à petit nous réalisions que ce n’était pas des cris de singe qui résonnaient, mais plutôt une mélodie entêtante, ça faisait poupi poupi poupi pouuuu POUPI POUPI POUPI POOOOUUUU

Oh mon dieu c’est Douille ! Vous le gardez enfermé dans votre cave !

Douille mais qu’est ce que…

Menteurs ! Pharisiens ! Loris laisse moi t’expliquer ce n’est pas ce que tu crois…

Pourquoi as tu enfermé Douille dans notre cave ? Répond-moi gros sac

Je… J’ai… J’ai toujours été jaloux de Douille. Je ne supportais pas l’affection maternelle que tu lui donnais dans la série et j’ai juré que rien ne se mettrait en travers de notre amour alors je l’ai capturé puis enfermé dans notre cave en l’élevant comme un singe depuis tout ce temps.

En deux temps trois mouvements, nous effectuions une clé de bras sur Grec puis prévenions la police. Quand les autorités compétentes défoncèrent la porte, le petit Douille sauta dans les bras de Loris et commenca à chercher les puces dans ses cheveux.

La victime souffre encore de quelques comportements simiesques, mais elle s’en sortira. Allez toi le gros porc tu viens avec nous. Séquestration… tu vas prendre perpète à Guantanamo.

L’après « Douille Gate »

Clodo News reçu les distinctions d’honneur de la part du gouvernement américain pour avoir sauvé Douille. Grec survit en prison où il est obligé de faire les pipes et le café pour espérer un jour une remise de peine. Loris, quant à elle, a décidé d’adopter Douille et s’en occupe comme un vrai petit singe. Douille est heureux, il a oublié le traitement inhumain qui lui a été infligé dans la cave car il vit maintenant en captivité dans une cage que Loris nettoie tous les jours.

Encore une histoire qui finit bien pour Clodo News !

Auteur de cette enquête : TintinSexuel