Mais qui est donc ce trublion de 6ix9ine ? Déjà embourbé dans un clash avec la totalité du rap game US, le jeune artiste multicolore a récemment attisé la jalousie d’un nouveau détracteur en la personne de Emmanuel Kant, l’éminent philosophe n’a d’ailleurs pas hésité à se fendre d’un tweet pour le moins mystique pour attaquer le prétentieux rappeur : « 6ix9ine a les mains pures, mais il n’a pas de mains« .

Une attaque que le brillant artiste de 23 ans, parfois surnommé « le petit Einstein du rap« , n’a pas digéré et à laquelle il compte bien remédier en défiant le philosophe à un combat. Un combat oui, mais un combat sans violence. C’est le choix de 6ix9ine, qui dans une volonté de ne pas stigmatiser son art et de faire taire les préjugés sur sa personne (le rappeur étant impliqué dans une malencontreuse affaire de tentative d’assassinat et d’abus sexuel) a délibérément voulu affronter Emmanuel Kant sur un terrain sur lequel les savants protagonistes excellent : le terrain des idées.

Ainsi, le natif de Brooklyn qui, un brin arrogant (l’insolent rappeur va même jusqu’à tatouer le chiffre de son Q.I à même le front) a décidé de faire l’étalage de sa verve inimitable et de son intellect hors pair lors d’une joute verbale qui l’oppose au philosophe allemand, connu aussi bien pour son intelligence supérieure à la moyenne que pour son tempérament de jeune voyou de quartier ayant grandi dans les banlieues malfamées de Königsberg.

C’est donc lors d’un rap contenders riche en punchlines assassines et en raisonnements techniques dépassant l’entendement du commun des mortels auquel la rédaction de ClodoNews a pu assister que les deux intellectuels ont pu laisser libre cours à au débat. En exclusivité pour vous chers lecteurs, nous vous offrons un résumé détaillé du clash 6ix9ine VS Emmanuel Kant.

6ix9ine snitch clash fortune taille emmanuel kant lyrics

6ix9ine VS Emmanuel Kant : le rap contenders de l’année.

-Yo c’est votre gars, le seul et unique Stunner pour rap contenders édition 12 pour un battle de malade ce soir aie aie aie. A ma droite l’outsider : l’intrépide Emmanuel Kant, 40 projets, mixtapes et album dont les excellents « Qu’est-ce que les Lumières ? » et « Critique de la faculté de juger« , fondateur du collectif criticisme 93 il a notamment clashé la raison pure au cours d’un combat mémorable. J’te laisse te présenter Manu

-L’homme obtus manque d’esprit, le sot d’entendement.

-Euh ok t’es un mec bizarre toi… Bref faites du bruit pour Emmanuel Kant ouais ouais ouaaaais ! Et sinon à ma gauche, le favori, le fougueux 6ix9ine, dieu vivant de la connaissance et du savoir ! Tout juste sorti de détention. Ses thèmes de prédilection sont les gros culs et les armes mais aussi les gros culs. Il ne reculera devant rien et pourrait vendre père et mère pour accéder à la victoire. Vas-y introduce yourself 6ix9ine.

GOOBA GOOBA

-AHAHAHAHAHA IL ME TUE PUTAIN TROP FORT. Allez les gars que le meilleur gagne ! Emmanuel Kant tu peux commencer le first round

Round 1

-6ix9ine se prend pour dieu mais il ne sait guère que dieu n’est pas une substance extérieure mais une relation morale en nous.

-?

-Ce jeune paltoquet va même jusqu’à se considérer comme un puit d’érudition mais il omet de dire que l’on ne mesure que l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter.

-What’s that shit bro ? U mad hater ?

-D’ailleurs, pour clouer le bec à notre ami atteint de nanisme ici présent, j’irais même jusqu’à ajouter, sans un brin d’impertinence coupable qui ne me sied guère : En matière de qualités morales, la vertu seule est sublime. Et toc.

-U Dumb ?

-TIME

-Déjà ? Mais-mais je n’avais pas fini là…

-J’ai dit time, merci Emmanuel, c’était pas ouf et on doit enchainer. Allez 6ix9ine à toi mon gars, montre nous de quoi tu te chauffes.

Round 2

-These bitches think I’m stupid, I ain’t stupid

-WOOOOOOOW POH POH POH. IL L’A MASSACRE ! MAS-SA-CRE !

-Quoi ? Mais c’est d’une médiocrité sans nom je…

-Eeny, meeny, miny, moe: I catch a hoe right by her toe.

-AYAAAAAAAAA 6ix9ine atomise son adversaire en direct, le public est en délire

-Mais enfin, c’est une plaisanterie ?

-Shhh ferme-là, 6ix9ine a pas fini, montre lui du respect bordel

-Are u domb, stoopid or domb ah ? Yea u got sum muhney but u still fuckin ugly

-Ugly moi ? Mais enfin cet affrontement n’est que pure mascarade. Cet individu ne déverse qu’un flot d’insultes et d’attaques ad hominem. Est-il possible d’avoir un débat de fond entre gens civili…

-Silence on t’a dit ! Bon allez sortez Manu d’ici les gars, ce crevard a pas de respect pour la street

-C’est une honte ! Le goût est la faculté de juger un objet ou un mode de représentation par la satisfaction ou le déplaisir d’une façon toute désintéressée. Et je peux vous dire messieurs dames que vous n’avez aucun goût. Mon adversaire n’est qu’un imposteur, il ne possède ni le don d’intelligence ni celui de l’éloquence. Lâchez moi, j’ai droit à la parole nom de dieu. LA PHILOSOPHIE C’EST MOI !

-YO YO YO, votre gars Stunner et le jury ont pris 5 secondes pour délibérer et, en toute objectivité, on déclare que 6ix9ine a tout baisé ! Il est au dessus sur tous les rounds, il a sorti des dingueries et des punchlines de ouf. Désolé Kant tu t’es fait poutrer, travaille tes textes et reviens tenter ta chance l’an prochain face à quelqu’un de ton niveau genre Logik Konstantine ou Eff Gee. Congrats my homie 6ix9ine

-Ez

6ix9ine l’érudit, vainqueur de son combat face au philosophe des lumières

Même si l’issue du combat semblait déjà connue d’avance par les experts ayant misé sur une victoire de 6ix9ine face à son adversaire, peu de gens s’attendaient à une telle déculottée. Face à un public pourtant acquis à la cause de son adversaire, le jeune rappeur a su démontrer toute sa sagacité et faire preuve d’une répartie riche et implacable pour venir à bout d’un concurrent qui n’était tout simplement pas au niveau.

Son trophée rap contenders et ses 50€ de bons d’achats Amazon en récompense en poche, le talentueux 6ix9ine peut désormais repartir tranquillement aux Etats-Unis où une séance studio pour son prochain tube « KAKA » (suite des très acclamés « FEFE » et « GUGU ») l’attend.

Le rappeur peut être fier de sa victoire. Le chien de la casse en qui personne ne croyait a pris une revanche sur la vie mais aussi, et surtout, a démontré la supériorité de l’art du rap sur la sous-culture de la philosophie. Une belle conclusion pour celui qui fait son bout de chemin sans l’aide du show business et qui privilégie toujours, dans ses paroles comme dans ses actes, la substance lyrique au détriment de l’apparence.

-Bravo mon kho 6ix9ine, avec ta victoire tu viens de détruire tous les clichés comme quoi le rap c’est une musique d’abrutis et tout. T’as un petit mot à dire à tous les jeunes lecteurs qui rêvent de devenir un modèle de réussite comme toi plus tard ?

-Suwoo! Gltt, brra, brra, brra, brr, brr; let’s bang, nigga.

-C’est beau putain

Article rédigé par : Günther