Vous connaissez déjà le refrain : il est petit, il a stoppé Leo Messi mais surtout… Il est gentil.

Et oui, si N’Golo Kanté fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers, de la gente féminine et plus généralement, de tout le monde, c’est parce que le joueur français est un véritable cœur pur.

Entre deux matchs de foot, il n’est pas rare de voir l’international tricolore s’adonner à des sauvetages en mer, à la création de vaccins contre les maladies en tous genres et au démantèlement de réseaux internationaux de trafic d’enfants. Y’a pas à dire… Kanté c’est la bonté, Kanté c’est la beauté.

Mais parmi tous ses faits d’armes, la rédaction a choisi aujourd’hui de narrer les 5 plus beaux actes de gentillesse que l’homme le plus mignon (regardez comme il est choupi avec sa petite bouille de chenapan) du monde nous a offert :

1. Il se douche à part par respect pour ses coéquipiers

Si certains joueurs de foot ne se font pas prier pour montrer leur braquemard d’une taille indécente à l’ensemble des membres du vestiaire lors des douches d’après match, ce n’est pas le cas de N’Golo Kanté qui se soucie de la sensibilité de tous.

Là ou Claude Makélélé s’adonnait à des séances d’hélicobite sous les regards médusés de ses camarades, N’Golo Kanté lui, choisit la voie de la pudeur et du respect du bien-être de ses partenaires de vestiaire en décidant de son propre chef de se doucher à l’écart des autres joueurs. « Pour ne pas les choquer » dit-il.

« C’est pas facile de se trimballer un engin de 26cm sur les terrains, surtout lorsqu’il faut courir, mais je sais qu’il est encore plus difficile de vivre avec un micropénis. C’est pourquoi, par respect pour Antoine Griezmann et pour d’autres coéquipiers à qui la nature n’a pas accordé ma chance, je choisis de m’ostraciser des douches communes afin d’éviter les jalousies et autres sentiments qui tirent les humains vers le bas » confie le gentil N’Golo Kanté au micro de nos congénères de l’Equipe en 2018.

Kanté attendant de pouvoir sortir le chibrax en toute tranquillité

2. Il a fait un don pour financer Wikipédia par respect pour la connaissance

Alors que tout le monde exècre le pop-up tout bonnement immonde que nous inflige ces chouineurs bénévoles de chez Wikipédia lorsque les temps sont durs et qu’il faut nourrir la famille, N’golo lui, dans sa grande magnanimité, n’hésite pas à mettre la main au porte-monnaie.

En effet, ce dernier confie même réaliser un don de 100€ à chaque fois qu’il se connecte à l’encyclopédie pour effectuer une recherche sur un sujet qui l’intéresse. « J’aurais même donné plus si à l’époque, j’avais aperçu la case « Autre montant ». Je m’en veux tellement.« 

A lui seul, N’Golo Kanté assure régulièrement la survie de l’encyclopédie en ligne qui, à ce jour, ne compte qu’un seul donateur.

3. Il a niqué sa propre mère par respect pour son adversaire

Alors qu’il portait encore les couleurs du club de Leicester en Premier League anglaise, N’Golo Kanté s’est littéralement fait découper en deux par un tacle non maitrisé de la part de son adversaire.

La sentence tombe vite : carton rouge pour l’autre joueur. Alors que N’Golo se relevait et s’apprêtait à se diriger vers l’arbitre afin de voir si il était possible de recevoir le carton à la place de son opposant et d’être exclu pour soulager sa culpabilité, le joueur français se fait violemment invectiver par le tacleur fou : « Go fuck your mom Kanté« .

Kanté fait donc preuve d’attention et, toujours par respect pour son adversaire, décide de quitter le terrain et de prendre le premier avion pour la France. Une fois chez lui, il démonte sauvagement sa propre mère. Cette dernière le félicite ensuite pour avoir fait honneur à sa famille en n’ayant pas désobéi aux ordres de son adversaire pour éviter de le froisser. Quel crack ce Kanté !

Kanté et le sentiment du devoir accompli

4. Il a éjecté son périphérique USB en toute sécurité par respect pour ses données

Bien qu’il soit peu fier de cette histoire qui appartient au passé, Kanté durant son adolescence s’est rendu coupable de téléchargement illégal de musique grâce à Youtube MP3 Converter. « Je ne l’ai fait qu’une fois je jure ! Le goût du risque et l’adrénaline provoquée par la peur des lettres d’Hadopi m’ont rendu fou, j’ai fait une connerie que je regrette. J’ai vomi trois fois après ça« .

Ivre de puissance, l’incontrôlable Kanté se retrouve confronté à un nouveau dilemme moral au moment de retirer son lecteur MP3 de son ordinateur… Ejecter le périphérique en toute sécurité ou bien le retirer à la main comme un sagouin pour sauver de précieuses secondes et se sentir invincible ?

Mais, dans un élan de lucidité, dégouté par la vision du monstre qu’il était en train de devenir, N’Golo se ressaisit et choisit de cliquer sur l’option privilégiant la sécurité. « Un véritable ouf de soulagement… Qui sait ce que je serais devenu aujourd’hui si j’avais continué sur le chemin de la délinquance ? » nous confie t’il tendrement, un sourire empli de malice au coin des lèvres.

Kanté muni d’un gilet de sécurité pour une éjection sans danger

5. Il a joué une finale de coupe du monde avec la chiasse par respect pour la gastro-entérite

Vous l’avez trouvé un peu en dessous de son niveau habituel lors de la finale France – Croatie en 2018 ? Cela n’est évidemment pas du à ses qualités intrinsèques étant donné que Kanté est un modèle de perfection. En revanche, des conditions extérieures sont à blâmer, en l’occurrence : la gastro-entérite.

Et s’il n’est pas facile de sauter pour faire des têtes lorsque que l’on doit serrer le fion, c’est encore plus difficile de tacler sans risquer de tâcher ses adversaires (ce que Kanté ne se pardonnerait pas malgré la pureté de ses saintes matières fécales).

Faisant encore une fois preuve de compassion pour la maladie qui le rongeait, Kanté décide de serrer les dents et souffrir en silence. « Parfois les choses arrivent au mauvais moment. Mais toutes les maladies méritent le respect. C’est pourquoi j’ai accueilli la gastro-entérite en mon sein. Je ne suis pas à un super héros, tout le monde aurait fait pareil à ma place.« 

Mais encore une fois, par respect pour son coéquipier Steven Nzonzi, Kanté accepte de se faire remplacer en cours de match. Il résiste ensuite à l’envie de se rendre aux toilettes afin de pouvoir assister à l’intégralité du reste de la rencontre par respect pour les joueurs.

Kanté sortant sans civière par respect pour les infirmiers

Et vous ? Saurez-vous être gentils comme N’Golo Kanté ? Par respect pour cet article vous pouvez dès à présent effectuer un don de 100€ au journal ClodoNews.

Article rédigé par : Freddy les bons tuyaux