La notoriété de porte étendard de la cuisine mondiale dont peut se targuer la France n’est plus à faire. Notre pays regorge de mille saveurs et d’une myriade de mets succulents, raffinés et dont la diversité surprend les pays étrangers tous les jours.
Mais hormis la cuisine traditionnelle de nos régions et celle plus expérimentale de nos plus grands chefs étoilés, nous détenons également un savoir-faire plus confidentiel et que peu de grands cuisiniers peuvent se vanter de maîtriser : la cuisine de french dreamer.
Mais qu’est-ce que la cuisine de french dreamer me répondrez vous alors, trépignant déjà d’excitation tout en trahissant un brin d’inquiétude dans votre voix, probablement intimidés par la découverte de cet art culinaire qui vous parait déjà si élitiste. N’ayez crainte jeunes marmitons, ClodoNews vous révèle aujourd’hui tous les secrets pour apprendre, vous aussi, à impressionner vos amis avec votre parfaite connaissance de la gastronomie « magaliesque » comme le ferait un vrai french dreamer.

La cuisine de dreamer : qu’est-ce que c’est ?
Bien évidemment originaire de la France, la cuisine de french dreamer est un art raffiné dont les traditions ancestrales sont transmises de générations en générations, souvent par le lien familial.
Cette gastronomie est un véritable festival de couleurs grâce aux colorants chimiques que contiennent ses ingrédients mais également un festival d’odeurs et de saveurs grâce aux exhausteurs de goûts eux aussi présents en grande quantité. Vous avez dit colorants ? Et oui cher lecteur, là réside la particularité unique au monde de notre cuisine de french dreamer : les ingrédients utilisés proviennent obligatoirement tous d’une grande surface et c’est la condition sine qua non pour réaliser un authentique plat de dreamer.
Voilà la beauté de cette cuisine. Elle est trouvable partout en quantités infinies et, comble du bonheur, elle est standardisée à l’échelle nationale afin qu’un dreamer du Nord puissent manger l’exact même plat qu’un dreamer du Sud ! Cette gastronomie transcende donc les cultures bien ancrées de nos régions et leurs traditions locales, qui étaient devenues bien trop ringardes de toutes façons, pour que tous les français puissent s’uniformiser sans discrimination, sans différences de valeurs et surtout sans favoriser l’élitisme culinaire chauvin des français. Grâce à ce nivellement par le bas, nous atteignons enfin ce que tout vrai cuisiner devrait souhaiter : l’égalitarisme. Manger « dreamer » c’est donc s’ouvrir à l’humain de tous les horizons. La dream food c’est la beauté, c’est l’amour… et je dis merci à Carrefour, Lidl et toutes ces sociétés résolument philanthropes sans qui rien de tout cela n’eut été possible.

Le fameux pâtes – fromages divers est un classique la gastronomie dreamer
Où se procurer les meilleurs ingrédients pour cuisiner à la dreamer ?
Comme nous le disions précédemment, il vous sera facile de trouver votre bonheur dans les grandes enseignes les plus proches de chez vous. Si plusieurs écoles s’affrontent, tels les adeptes de Leclerc face aux adorateurs de Carrefour, notre cœur se tourne personnellement vers Lidl, cette enseigne façonnée par les dieux du prolétariat en personne dont nous n’avons jamais tari d’éloges dans les pages de notre journal.
Lidl a l’avantage de proposer les mêmes marques que celles que les riches achètent mais à des prix malins ! Car oui, la cuisine du dreamer s’inscrit dans le phénomène de lutte des classes. Elle naît de l’opposition à la gastronomie bourgeoise qui, elle, puise ses ressources dans des magasins que la majorité des français ne pourront jamais fouler tel que Monoprix par exemple.
C’est donc en magasin que vous trouverez vos ingrédients de qualité supérieure. En ligne de mire :
- Les pâtes qui constituent l’alimentation de base du dreameur et sont présentes dans la totalité de leurs plats.
- Les fromages artisanaux qui soutiennent les vrais producteurs tels les marques éthiques « Vache qui rit » et « Babybel », surtout les Babybel verts mais il sont difficiles à trouver et seules les mamans dreameuses endurcies (ou suffisamment affamées) parviennent à les dénicher.
- Les cordons bleus notamment ceux avec le puzzle de nos régions en cadeau dans la boîte. Leur goût est inégalable
- Les steaks hachés marque repère. De tailles correctes et simples à cuisiner, ils apportent leur dose de protéines et de perturbateurs endocriniens nécessaires à la bonne croissance du petit dreamer.
- Le riz qui apporte une touche d’exotisme dans certains plats (notamment le succulent riz nature-ketchup).
- Les snacks et gâteaux en tout genre qui feront office de dessert à la tablée des dreamers. Les plus appréciés sont souvent les Kinder Bueno et les cookies Granola qui feront plaisir aux petits comme aux gros.
- Le Coca Cola véritable alternative au vin de table bien trop cher et à l’eau bien trop fade, le Coca Cola est l’indispensable du French Dreamer. Sachez cependant que les dreamers les plus authentiques ne boivent pas la marque américaine ni son concurrent Pepsi qu’ils délaissent au profit du Cola marque repère ou du Look Cola. Deux produits assez difficiles à apprécier pour les néophytes du fait de leur âpreté et de leur caractère fort en bouche.

Une fois revenu des courses avec bébou/mamour (sobriquets affectueux que se donnent les dreamers entre eux), la tradition veut que vous vous filmiez face caméra en présentant, article par article, tout ce que vous avez acheté chez Carrouf avant de diffuser le tout sur Youtube où des milliers d’utilisateurs attendent avec impatience votre passionnante liste de course. Ne nous demandez pas le pourquoi de la chose, nous même ne le savons pas, mais c’est le rituel de tout dreamer qui se respecte.
Les recettes de plats de french dreamers les plus célèbres :
Nous avons désormais passé en revue la théorie et trouvé les ingrédients nécessaires à nos futures créations, passons désormais à la pratique via la découverte des plats de dreamer les plus célèbres que vous devez faire au moins une fois dans votre vie :
1) Les pâtes carbo
C’est comme en Italie mais en mieux ! Les dreamers ont su se réapproprier ce classique de la cuisine transalpine pour le parfaire jusqu’à en rendre jaloux nos amis italiens.
Les pâtes carbo version dreamer se débarrasse du superflu des ritals pour se concentrer sur l’essentiel :
- Faire chauffer un peu d’eau dans une casserole. N’attendez pas l’ébulition et incorporez directement des pâtes de votre choix pour gagner du temps. Si vous choisissez des spaghettis et qu’ils ne rentrent pas dans la casserole, n’hésitez pas à les faire craquer pour les découper en deux.
- Dans le même temps, faites griller des lardons éco + à la poêle dans un généreux filet d’huile de tournesol (la moins chère possible).
- Vous attendez un peu puis vous plongez une fourchette dans la casserole de pâtes pour essayer d’en capturer une au hasard avant de la manger. Si la texture vous semble OK alors ça veut dire que c’est bon pour la cuisson.
- Vous essorez les pâtes et les posez dans votre gamelle puis y ajoutez les lardons grillés, de la crême fraîche et du frometon rapé de chez Aldi. Le tour est joué ! Vous êtes désormais italien.


2) Le steak haché au Kiri
Attention, cette recette requiert une certaine maîtrise du couteau. Les boucher et les chirurgiens s’en sortiront le mieux :
- Faites une incision assez longue sur le flanc d’un steak haché puis insérez vos doigts pour écarter la viande un peu comme vous écarteriez les lèvres d’une chatte.
- Toujours en écartant le steak, insérez un fromage Kiri à l’intérieur
- Une fois fait, ratatinez bien le steak pour refermer toute la viande autour du Kiri
- Faites griller le tout dans une poêle pendant 5 minutes de chaque coté et c’est fait ! Les enfants Brandon et Kévin vont adorer triturer le steak une fois dans l’assiette pour retrouver le Kiri qui aura bien fondu.

3) Les sandwichs triangles maison
Les dreamers raffolent du pain de mie pour son prix et son coté pratique mais attention, ils ne le mangent pas n’importe comment. En effet, le dreamer moyen a pour croyance que le gout du pain de mie change selon sa forme et que la silhouette la plus goûtue n’est autre que la triangle car « c’est celle lô qu’on voit sur les aires d’autoroute lô ». La star du sandwich dreamer est donc triangle et généreuse car le dreamer y incorpore toutes les choses qu’il aime bien à l’intérieur sans se soucier de la cohérence de ses associations. Voici pour vous un exemple parmi tant d’autre de sandwich triangle dreamer :
- Coupez deux tranches de pain de mie en triangles
- Mettez du camembert (le camembert « caractère » de Carrefour de préférence), du thon en conserve et du ketchup à l’intérieur.
- Bah voilà… Mangez.

4) La bouillie qui nourrit
Une recette qui vous est offerte par nos amis de JVFlux ! Sachez que le nom du chef étoilé qui en est l’auteur n’est autre que le célèbre « DivinGoret ». Ca annonce la couleur :
Mélanger dans une cocotte et faire cuire une demi-heure à feu doux :
- 250g de farine ECO+
- Un sachet de soupe déshydratée a l’oignon ECO+
- Patée de boeuf pour chien ECO+
- Une boite de concentré de tomate ECO+
- 1L d’eau (gratuite si eau courante, sinon il est possible de se servir à la fac, piscine, ou chez un voisin)
« La bouillie peut être agrémentée de pâtes si le budget le permet. Mais les puristes la consomment telle quelle » selon les experts culinaires de JVFlux. Cependant chez ClodoNews, nous pensons que l’ajout de pâtes viendrait affaiblir la saveur de la pâtée pour chien qui doit rester la plus pure possible afin de conserver son goût inégalable.

La qualité de la photo dénote l’excitation du caméraman probablement déjà en train de saliver
Les possibilités sont infinies ! En plus des 4 classiques précédents, de nombreuses autres créations sauront ravir vos papilles telles que le gratin de restes, la pizza cordon bleu surimi, le cousCROUS ou bien les colliers de knacki.


Quelques cuisiniers dreamers connus :
Hormis le très discret DivinGoret et son apprenti, notre ami le regretté El Pueblo, l’internet français fourmille de cuisiniers aventureux qui repoussent chaque jour les limites de la gastronomie traditionnelle dans la recherche du plat de dreamer parfait.
Pas peu fiers de leurs créations, ils n’hésitent pas à les partager au reste du monde pour le bonheur de tous :
» On a le physique de ses dîners «
– Auteur inconnu
Sady Vlogs et Cuisine
Du Cake pomme yaourt aux Pâtes au surimi à la crème persillée en passant par le lourd Doner Kebab 100% MAISON, Sady Vlogs et Cuisine nous invite dans son univers captivant ponctué de courses chez Lidl, de passage d’aspirateur sur le sol ou de journées chez sa sœur avec le chiard et le clebs. Mais attention, avec sa vie pleine de rebondissement, Sady va parfois chez Intermarché ! Décidemment on ne s’ennuie jamais dans la folle vie de Sady !
Mickey et Magalax
Le french dream à deux, c’est la vie que Mickey et Magalax ont choisi de mener ! Avec leurs prénoms rigolos, ce couple de dreamers professionnels a décidé de prendre tout le monde à contrepied avec un contenu d’une originalité rare basé sur : les listes de courses et… Les retours de courses et… Encore les retours de courses ?? Attendez il doit il y avoir une erreur, ils font au moins le ménage non ? Ah ben non Mickey a un vrai travail et Magalax doit s’occuper de la lourde tâche de la gestion d’une chaîne Youtube donc pas le temps. Bon à tous les coups ils ont un gosse dont ils peuvent pas se passer de parler… Ah bien non, il est pas encore là. Apparemment Magalax est en gestation depuis 19 mois, ce qui est la durée classique pour la gestation de l’éléphant de savane (Loxodonta africana).
Article rédigé par : Claude
PS : Aucune Magalax n’a été blessée durant la rédaction de cette publication. Désolé pour l’annihilation pas très gentille Mickey et Magalie en fin d’article, on vous aime bien dans le fond ne venez pas nous manger svp AHIII

Merci, grâce (grasse ?) à vous je vais devenir un grand séducteur avec ces techniques de cuisine. Trop hâte de trouver ma Sady pour que ma vie prenne sens…