Entre sa brasserie bordelaise « Le quatrième mur » et le tournage des célèbres émissions TV , « Cauchemar en cuisine », « Cauchemar à l’hôtel », « Cauchemar au camping », et « Cauchemar au camp de gitans »; le dynamique chef Etchebest est un homme occupé.

Mais parce que nous sommes un média professionnel, et un peu chanceux, nous avons eu l’honneur de pouvoir suivre le chef préféré des français pendant 24h ! Cuisine, virilité, coups de gueule, découvrez-donc le quotidien musclé d’un chef étoilé.

4h30 : Rencontre avec Philippe

Philippe a tenu à nous donner rdv à 4h30, prétextant que « les vrais hommes ne font pas la grasse matinée ». Autant vous dire que moi et Timéo, le stagiaire de ClodoNews, on avait encore un peu la tête dans le cul et nous sommes arrivés avec quelques minutes de retard. Erreur fatale; le chef était déjà là depuis 5 minutes. Nous pouvions apercevoir son crâne dégarni qui brillait sous les lueurs de la nuit, son regard était dur, il avait les yeux d’un homme prêt à prendre un taureau par les cornes et l’encastrer contre un mur. Nous savions déjà que la journée serait longue…

B-Bonjour Mr Etchebetse, nous sommes l’équipe de ClodoNews, enchantés

Alors déjà commence par me parler poliment. Moi c’est EtcheBEST, comme best, de l’anglais « meilleur », parce que je suis le meilleur ouvrier de France

Euh oui bie-bien sûr eheh, veuillez nous excuser pour le retard Mr Etzebest, et hmm pourriez-vous arrêter de me fixer comme ça s’il vous plait, enfin si ça ne vous dérange pas bien sûr ?

Bon avec ces deux puceaux la journée va être compliquée, je vais pas être gentil, gentil c’est pas un métier. Allez les prolos, suivez-moi je vais vous montrer ce qu’est la journée d’un vrai homme qui travaille avec ses tripes.

7h : Nous accompagnons Mr. Etchebest sur le tournage de son émission

Alors aujourd’hui on va aider un établissement dans le besoin; encore un connard qui a voulu s’improviser restaurateur alors qu’il a fait des études de cinéma.

– Oh bordel c’est le chef, il est là, il est venu nous aider.

Notre équipe se retrouve fortement décontenancée à son arrivée au restaurant, en effet, le cuisinier fond en larmes à la vue du chef Etchebest.

Faut pas s’inquiéter, je fais cet effet là à chaque fois, il faut dire que je suis le meilleur ouvrier de France et que ma musculature parfaite impressionne tout le monde.

12h : Premier service

Bon, j’ai demandé au cuistot de me préparer un de ses plats pour que je puisse juger de la qualité de sa cuisine et décider ensuite de si je dois l’enculer ou pas.

Après quelques minutes d’attente, le restaurateur fait parvenir une de ses créations, selon lui, le meilleur plat du restaurant :

Oh putain, ohlalala…

Mais c’est quoi ça, bordel on dirait du gerbos mis entre deux tranches de pain industriel de merde. Et puis ça pue oulalala ça pue, mon clébard il te fait le même tous les matins ! On va quand même essayer de gouter… Tiens toi là le journalope goute d’abord et dis moi ce que t’en penses ?

– Ben euh… disons que je suis au régime en ce moment et

Tu te fous de ma gueule en plus ? Allez tu vas bouffer ça, BOUFFE JE TE DIS !

A ce moment là je m’exécuta et pris mon courage à deux mains pour croquer dans le hambourger maison. J’aurais pu tenir tête à Philippe Etchebest, avec mes 2 ans de Taekwondo, mais j’ai préféré la voie de la diplomatie car si Philippe se retrouvait à l’hôpital je perdais mon job il faut le savoir hein.

– Et bien c’est hmm très bon et puis les saveurs et tout là on les sent bien hehe, c’est juste… hmm wow

Mais Philippe vit clair dans ma petite comédie (ce bourger était clairement dégueulasse) et, ni une ni deux, il m’empoigna par le colbac et me traina jusqu’aux cuisine.

Hey, écoutes moi bien le cuistot de pacotille, t’as voulu nous intoxiquer, tu nous as fait bouffer un bourger périmé ? Tu nous as fait manger ça ??? Regarde dans quel état t’as mis le journaliste, déjà qu’il avait la condition physique d’un phasme, t’as en plus failli le faire crever !

Bah désolé chef Etzebetsse je comprend pas, on a que des produits frais ici, je vais moi même au marché tous les matins pour tâter les ingrédients, les fruits, les légumes. J’aime bien humer l’odeur des melons chez Carrefo…

Mais ferme la putain t’as réponse a tout c’est incroyable ! Hey je vais te mettre le nez dans ton caca toi, fais attention à toi !

Et puis révolte toi merde, fais quelque chose ! Enerve toi la putain je suis en train de te pourrir et toi t’es amorphe et tu dis rien. Tu peux me montrer quand tu t’énerves hein ? VAS Y ENERVE TOI LA ! FRAPPE MOI PUTAIN ! TESTE MOI JE VAIS TE MELER WOLA

Bah c’est pas bieng… Fallait pas le faire c’est pas bieng

Oh putain, allez y’a rien à tirer de cette lavette, on va envoyer mes experts déco et marketing il lui referont son resto et nous on se casse, j’ai plus de temps à perdre.

15h : Nous participons à un combat de rue sans règles avec le chef Etchebest

Bon, l’autre fragile m’a saoulé, je vais devoir passer mes nerfs sur quelqu’un. Tiens toi le stagiaire tu commences.

Aargh

Trop facile ahah, à ton tour le journalope.

Aaargh

20h : Chef Etchebest s’excuse de nous avoir rossé en nous proposant son menu gastronomique

Bon alors les ptites fiottes, ça va mieux ? Encore désolé pour votre luxation de l’épaule, parfois je suis un peu taquin vous savez.

– C’est… c’est ppas grave Mr. Etzerbench hehe on s’amusait c’est tout, c’est oublié hehe.

Je tiens quand même à me faire pardonner, je vous offre mon menu gastronomique : Foie gras en entrée suivi d’un agneau de lait et, pour terminer, du jambon de Bayonne bien de chez nous enrobé de chocolat noir et de sauce au cheddar maison.

– Oui enfin « offert », c’est quand même nous qui devons payer de notre poche et puis 349€ pour 2 personnes c’est plus que le salaire qu’on nous offre à ClodoNews

Tu insinues que je te force à raquer le prolo ? Allez sors de mon établissement, je vais te filer un coup de pied au derch moi, va bruler des Porsche avec tes amis gilets jaunes !

Les enseignements de cette journée :

Phillipe Etchebest mérite amplement son titre de meilleur ouvrier de France, sa gentillesse et sa tendresse permanente font de lui un bon camarade, dans la cuisine comme dans la vie de tous les jours. Il est parfois un peu susceptible mais nous ne nous attarderons pas trop sur ce point car il pourrait prendre la mouche et venir nous écraser la tête contre notre clavierDdnaoifaneouefnoauehoaiJIOCZNZOENEOOayaaaNOZElacontréeNZOyatangakiNDZiooISSOUU