« Qu’est ce qu’il est bon mais qu’est ce qu’il est con« … Demandez l’avis de n’importequel proche du footballeur argentin et vous obtiendrez à chaque fois le même constat.

Il est vrai, Lionel Messi est un véritable artiste du ballon rond, peut-être même le Greatest Of All Time (GOAT) de sa discipline mais ce que peu savent en revanche, c’est que l’attaquant possède aussi sa face sombre : le rôle de Autiste Of All Time (AOAT) du football.

Et oui, malgré son talent indéniable, nul observateur ne peut réfuter la propension évidente du tom-pouce argentin à être un sacré mongolien et ce sur mais aussi en dehors des terrains. Le joueur surprend en effet régulièrement son monde à travers ses comportements que l’on pourrait juger au mieux « fantasques » et au pire totalement cons.

Et si il est vrai que la plupart des footballeurs ne respirent pas l’intelligence au premier coup d’œil, Leo Messi, lui, détient assurément la palme d’or du trisomique amateur de baballe.

A travers notre article rédigé avec des professionnels de la question de l’autisme, nous déconstruirons aujourd’hui, dans le respect le plus total, les clichés qui entourent souvent cette condition méconnue avant de nous pencher sur la vécu de l’idole argentine puis d’essayer de comprendre comment un abruti fini peut atteindre le succès en utilisant son arriération mentale comme véritable moteur dans son sport.

Qu’est-ce que l’autisme ?

L’autisme peut parfaitement se définir comme une maladie terrible qui altère de façon définitive les capacités cognitives de l’homme. Les gênes de la débilité se transmettent de façon héréditaire à la naissance et non pas par contagion, ainsi vous pouvez être rassurés chers lecteurs, il est quasiment impossible de devenir autiste en entrant en contact physique avec un Messi.

L’autisme provoque chez l’individu une baisse de l’intérêt pour tout ce qui l’entoure ainsi que l’insupportable besoin de s’adonner à des activités stéréotypées et répétitives perçues comme abrutissantes pour le reste des humains normaux. Les autistes sont également tout à fait incapables d’initier des interactions sociales et leurs troubles du langage et de communication les condamnent souvent à devenir des parias que personne de censé ne souhaite fréquenter.

Leurs expressions faciales, comme le sourire ou le regard sont généralement inadéquates voire même indescriptibles. Il n’est ainsi pas rare de voir un autiste afficher un grand sourire béat lors de l’enterrement d’une personne chère à ses yeux ou, à l’inverse, lancer un regard zehef d’intimidation face à un pauvre enfant qui souhaitait juste jouer avec eux. Enfin, les autistes sont des personnes réservées préférant fuir le contact avec les autres tout en pleurant et devenant, par extension, des grosses victimes.

messi autiste

Traits autistiques lambdas

Messi : l’autiste devenu roi

Né dans la ville portuaire de Rosario en 1987, rien ne destinait Messi à la prospérité qu’il connait aujourd’hui. Véritable résidu de capote trouée, la future star du football est le 19ème enfant d’une grande fratrie et certainement pas le plus réussi comme le confie sa propre mère Célia Maria Cuccitini : « Leo n’était pas désiré, c’était une bouche de plus à nourrir et il ne savait rien faire de ses mains, ce consanguin ne savait toujours pas parler à 7 ans vous vous rendez compte ? (rires)« .

Rien faire de ses mains peut-être, mais de ses pieds par contre… C’est une toute autre histoire. C’est le père de Messi qui découvre le talent caché du vilain petit canard de la famille : « Alors qu’il se chiait encore dessus à l’âge de 15 ans et qu’aucune école ne voulait de lui, nous étions tout près de l’envoyer devenir fermier chez sa tante ou bien de le vendre aux narcos pour rentabiliser tout le temps qu’il nous avait fait perdre. C’est alors qu’un beau matin en promenant le clebs au parc, j’ai lancé une balle pour le faire jouer et là… la révélation nous est apparue » le paternel relate ensuite avec émotion les évènements qui ont conduit son fils à, enfin, prouver sa valeur financière : « C’est pas le chien qui est parti courir après la balle mais c’est Leo ! Il l’a d’abord attrapée à même la bouche avant de la contrôler avec élégance avec ses pieds puis d’enchainer les gestes techniques fluides et les dribbles dévastateurs, il a mystifié tous les autres chiens du quartier impuissants en défense avant de conclure par l’envoi d’un gros missile en plein dans les dents de la abuela. C’est là que j’ai su que tout n’était pas perdu : le gamin allait nous rapporter gros.« 

Les choses s’enchainent ensuite très rapidement et les parents de la futur star des terrains font d’une pierre deux coups en négociant un contrat des enfers avec le FC Barcelone puis en expédiant leur progéniture dans la ville catalane pour que le centre de formation les débarrasse de l’éducation de leur attardé de fils. La suite est connue de tous : titres à foison, ballons d’or et salaire à 10 chiffres… Une belle revanche sur cette chienne de vie pour le crétin des Andes devenu idole de tous les petits jeunes des écoles de football.

meme Lionel messi caca merde trace de pneu

Le palmarès autistique de Lionel Messi

Avec son succès qui en a étonné plus d’un, Messi n’a plus rien à prouver au niveau du football. Mais si nombreux se remémorent ses exploits avec ballon, tout le monde se souvient également de ses différents éclats autistiques qui ont maintes fois fait rire la planète football. Messi, avant d’être un sportif est avant toute chose un comique malgré-lui :

Il insulte les passants de façon aléatoire

Alors qu’il était pourtant en plein entretien avec un journaliste, le regard de Léo Messi se détourne soudainement sans aucune raison apparente. Si l’on pensait alors à un simple épisode autistique comme il lui arrive souvent, Messi dirige en fait une colère irrationnelle envers un passant lambda se faisant copieusement insulter alors qu’il n’avait rien demandé.

Se croyant dans un jeu vidéo, il agresse des PNJ

Ne sachant différencier le bien du mal et le fictif du réel, l’argentin prend inopinément le contrôle de Trevor Phillips et se met à frapper les PNJ présent dans le décor.

Il ne sait pas utiliser un stylo

N’ayant jamais été à l’école, Messi fait montre de son manque d’outils culturels et se révèle incapable de signer son propre autographe. Le geste et l’intention étaient pourtant là, encore quelques progrès et les supporters pourront obtenir la signature de leur idole d’ici quelques années.

Il aime humilier des enfants plus faibles que lui

Il est de notoriété publique que les autistes sont des êtres vils doublés d’une lâcheté qui les conduit à s’attaquer aux individus les plus inoffensifs. Les coéquipiers de Leo racontent que ce dernier n’a pas hésité à se vanter, des années durant, de son troll audacieux sur cet enfant de 7 ans.

Il a rit d’un journaliste qui pleurait d’émotion pour lui

Ne sachant réagir lorsqu’un autre être humain exprime des émotions, le logiciel défaillant de Lionel Messi décide de se bloquer et d’associer les pleurs de son interlocuteur à une raison suffisante pour rire de lui car dans le cerveau enfantin du héros argentin : pleurer = être une fille.

Il devient hilare en voyant son retour dans une caméra

Les autistes n’ayant pas de perception du monde qui les entoure, Leo Messi n’a probablement pas conscience de sa propre apparence. A l’instar d’un animal confronté à un miroir, le footballeur semble amusé en réalisant qu’il est la personne qui se meut derrière sa caméra.

Il tâte des fions en public

La plupart des sens des autistes sont peu développés, même à l’âge adulte, mis-à-part celui du toucher. Messi doit donc tâter pour ressentir des émotions, ce qu’il ne se prive pas de faire quelque soit la situation.

Il ne sait pas s’habiller tout seul

messi chasuble maillot

D’aucun racontent que sa femme Antonella lui prépare sa tenue chaque matin avant de le conduire au centre d’entrainement.

Il est incapable de faire une pose correcte

Par manque de compréhension de la situation qui lui est imposée, Messi ne sait pas où se mettre lors d’un shooting photo. Certains attribuent ce malaise à la présence d’une femme à ses cotés ce qui est strictement impossible car rappelons-le : Messi est autiste. Il n’a pas encore conscience des relations hommes-femmes et son seul centre d’intérêt gravite autour du foot.

Il ne tient pas l’alcool

N’ayant jamais vraiment eu d’amis du fait de sa condition et se revendiquant puceau tardif, Messi n’a jamais connu l’ivresse des soirées endiablées, ce qui le conduit à faire le malaisant qui prend la tête de tout le monde lors de sa première (et dernière) bière consommée lors d’une festivité de son club.

Il s’imagine en train de tuer ses adversaires

Mais regardez-le ce fils de pute, il pensait à quoi là ? Sachant qu’il est impossible depuis FIFA 2003 de tacler par pure rage le gardien par derrière lorsqu’il arrête nos tirs, Messi se contente donc de visualiser intérieurement toutes les souffrances qu’il pourrait infliger au malheureux portier.

Il se masturbe en public

messi se gratte les couilles

Une habitude courante chez nos amis les déficients mentaux.

Il prend des selfies au chevet des ses coéquipiers mourrants

Lionel Leo Messi selfie

Poussant l’indécence à son paroxysme, Messi se prend en photo, sourire d’imbécile heureux aux lèvres, tout en sirotant son maté fraichement préparé par son esclave Antoine Griezmann alors que son infortuné camarade dépérit dans le coin de la chambre.

Il a une tête de con sur absolument chaque photo prise de lui

Lionel Messi casque PSG

Vous pouvez chercher, il n’aura jamais une tête présentable. C’est un mystère physique, une énigme que le corps scientifique et professoral n’a toujours pas résolu.

Son seul ami est Luis Suarez

Messi lance du sable luis suarez

Les deux se sont bien trouvés ! Tout aussi cons l’un que l’autre, Lionel Messi et Luis Suarez (enculé notoire de son sport) se sont liés d’amitié devenant ainsi le duo le plus fantasque du monde du football. Leo et Luis sont un peu les gamins que personne n’appréciait au collège à cause de leur immaturité crasse. C’était le genre de mongoliens qui, dès la récré annoncée, couraient comme des dératés en direction de la cour de récré pour JOUER AU FOOT, LE FOOT LE FOOT, chaque minute de leur temps libre était dédiée au foot si bien qu’ils revenaient ensuite en classe dégoulinant de sueur comme des gros porcos s’attirant le dégout de la gente féminine. Ils courraient ensuite vers la cantine pour manger en 2 minutes montre en main pour avoir plus de temps pour de nouveau JOUER AU FOOT.

Ils pensent foot, ils mangent foot, ils dorment foot… Si bien que l’on en vient à se demander de quoi ces deux ahuris peuvent bien parler quand ils partent en vacances ensemble. Mais que peuvent-ils avoir à se raconter bordel ?

En tout cas, ça ne semble pas les empêcher de s’amuser ! Entre deux parties de FIFA à Ibiza, les deux comparses aiment lancer du sable et toutes sortes de projectiles contendants sur leurs compagnes respectives qui doivent sûrement se demander si, au final, les salaires de leurs maris valent vraiment la peine d’endurer tout cela.

Prêts à devenir les AOAT ?

Et vous chers lecteurs ? Le destin de Messi vous laisse t’il rêveurs ? Qui sait, peut-être vous aussi pouvez devenir un dieu du football en choisissant de devenir autiste. Le meilleur moyen pour le savoir est de réaliser notre TEST sur l’autisme !

messi autiste

Article rédigé par : Freddy les bons tuyaux.

Publicité