HEEEEEEEY salut à tous les amis !! Aujourd’hui ClodoNews te délivre quelques conseils pour devenir aussi drôle que Norman, Cyprien et Squeezie et apprendre à écrire des textes comme ces légendes de l’humour ! Le but ultime de ta vie est de devenir un YouTubeur riche et célèbre et de pouvoir t’acheter une chaise de gamer avec l’argent du CNC ? Alors ne cherche pas plus loin, cet article est fait pour toi :

[IMPOSSIBLE] Challenge : essaye de ne pas rire devant leurs vidéos !!!!

Pourquoi devenir Youtubeur ?

Par passion avant tout. Youtubeur ne doit pas être qu’un passe temps mais une vraie vocation. Tu as envie d’être utile à la société ? Tu ne veux pas finir dans un boulot trop chiant genre banquier ou comptable comme ton papa et ta maman ? Alors tu as trouvé ta voie : tu seras YouTuber podcasteur !

Mais devenir un maitre de l’humour ça ne s’improvise pas ! Pas de panique, grâce à ClodoNews tu n’auras qu’à suivre ces précieux conseils pour devenir une e-célébrité trop stylée :

Pierre Croce et son humour sulfureux; un artiste passioné avant tout

1. Choisis le format Podcast

Mais c’est quoi un Podcast ? Et bien un podcast mon jeune ami c’est, à la base, un fichier audio que l’on peut écouter n’importe où. C’est donc évidemment en toute logique que l’on utilise le terme podcast pour également désigner une vidéo humoristique sur YouTube.

Et ce qui est cool avec les podcasts c’est qu’ils ne sont pas difficiles à faire, il te suffit juste de te filmer face caméra. Trop bien non ? Même pas besoin de perdre son temps à créer un univers ou un format original, ça t’évitera de sérieux maux de tête hihi.

Le montage est également très important pour un Podcast, il faudra que tu découpes chacune de tes scènes de manière frénétique et épileptique. Car c’est bien connu, le principal ressort de l’humour c’est de tout faire très vite car c’est trop marrant putain !

Les types de profs : un podcast réservé aux meilleurs. Risqué mais toujours drôle

2. Parle vite, très vite

Ton public sera principalement une cible très jeune (entre 8 et 13 ans), leur temps de cerveau disponible et d’attention est donc très limité et il te faudra donc l’exploiter le plus rapidement possible dès le début de la vidéo.

Nous te conseillons d’inventer un « gimmick » simple que tu balanceras le plus vite possible au début de chacune de tes vidéos. Tu n’as sûrement pas d’inspiration pour créer ton gimmick alors voici quelques suggestions :

– HEEEEEYYYY salut à tous les amis c’est *insère ton pseudo*

– Yo tout le monde c’est *insère ton pseudo*

– Je ne sais pas si vous avez remarqué mais…

Tu te demande sûrement comment arriver à parler si vite sans mâcher tes mots ? Bonne nouvelle : c’est pas grave car on s’en branle de la prononciation ! N’oublie pas que tu t’adresseras à des enfants qui, pour certains, ne sont même pas encore en capacité de parler un français correct, l’important pour eux c’est que tu sois dynamique et expressif.

La règle d’or : s’adapter à son public

3. Sois original en écrivant des sketchs sur la vie de tous les jours

Quoi de plus drôle et de plus impertinent que des sketchs sur les petits soucis du quotidien ? Tout le monde s’intéresse, évidemment, à ta petite vie et tu feras rire beaucoup de gens en abordant des thèmes incroyables tels que les chats, les vieux qui ne savent pas utiliser les smartphones ou bien les différents types de profs.

N’oublie pas de jouer différents personnages dans tes sketchs, tu dois mettre en contraste le Personnage A avec le Personnage B. Par exemple :

– En Grèce les conducteurs ne portent pas de casques sur les scooters (hilarant par ailleurs). Tu dois donc mettre en scène un Personnage A qui est un touriste peu sûr de lui sur son scooter et qui porte un casque VS un Personnage B qui est un grec, très sûr de lui et qui ne porte même pas de casque ! Tu verras, le résultat sera furieusement drôle !

Les grecs ne portent même pas de casques en scooter ! Vous vous rendez compte c’est complétement WTF !!!

4. Inspire toi de Youtubeurs étrangers

Pas d’idées pour tes sketchs ? Ce n’est pas très grave, il existe une pratique très connue dans le monde de YouTube qui consiste à s’inspirer un tout petit peu de Youtubeurs étrangers en reprenant quelques blagues ou plans ou expressions faciales, rien de bien méchant en soi…

Tu éprouves quelques remords à s’inspirer d’autres Youtubeurs ? Allons ce n’est pas bien grave, tout le monde fait ça, et puis pour réussir à devenir célèbre sur Internet tout est permis. Tu n’as qu’à regarder MathPodcast, un de nos Youtubeurs préférés et très gros bosseur par ailleurs, si il est devenu célèbre c’est parce qu’il a eu le courage et l’abnégation de se sortir les doigts du cul et d’aller s’inspirer des Youtubeurs américains pour devenir le vidéaste le plus drôle de tout le YouTube Game.

Tu crains le bad buzz si tu venais à être découvert et être honteusement traité de plagieur ? Allons, ressaisis-toi, nous sommes en France et ici tout le monde a le « droit à l’oubli« , fais toi discret durant quelques mois et puis tu pourras revenir comme si de rien n’était. Et si l’affaire tourne vraiment au vinaigre, tu n’as qu’à sortir la carte spéciale « Gad El Maleh » et prétexter que les victimes ne sont pas les artistes plagiés mais bien toi car « une bande organisée s’est liguée contre toi« . Bien que cette défense puisse te paraitre légère, tu arriveras sans soucis à te racheter et à te faire inviter sur les plateaux de Quotidien ou de Cauet pour redorer ton image, ne t’inquiètes pas ça va bien se passer.

« C’est pas ma faute, c’est quelqu’un qui m’a dénoncé d’abord ! »

5. Aborde des problèmes de société dans tes lives et tes vidéos

Un Youtubeur moderne ne se contente pas seulement de faire son travail. Il sait aussi s’élever au delà de la sphère de l’humour afin d’aborder des sujets majeurs de notre société.

Si, comme nous l’avons vu plus haut, tu as besoin de redorer ton image et de mieux t’intégrer dans le microcosme médiatique, une solution s’offre à toi : donner ton avis sur tout et n’importe quoi. Tu es une star, n’oublie donc jamais que ton avis est largement plus légitime que celui du commun des mortels.

N’hésite donc pas à traiter des sujets qui te rapporteront des points de crédit aux yeux du public : la domination patriarcale, le féminisme, l’antispécisme ou bien le devoir de repentance pour les crimes que les blancs ont été les seuls à commettre par le passé… Fais cependant attention à ne pas marcher sur les plates-bandes de Squeezie, le penseur intellectuel le plus impertinent du monde de YouTube.

Squeezie est un artiste qui dénonce. Sois comme Squeezie. Croise tes jambes comme Squeezie (attention au manspreading cependant !)

6. Soigne la présentation de tes miniatures

Tu te dis que le contenu de ta vidéo n’est pas assez original ou de trop mauvaise qualité pour attirer un public conséquent ? Tu pense même à refaire ta vidéo pour l’améliorer ?

Grave erreur jeune malheureux ! Tu pourrais perdre 15 précieuses minutes de ton temps à refaire ta vidéo alors qu’il te suffirait juste de retravailler la miniature de ta vidéo pour attirer le public.

Il te suffit pour cela de choisir une photo ou un extrait de ta vidéo sur lequel tu afficherais un air surpris, excité, joyeux ou triste selon la thématique de ta vidéo. Le plus important est que tu adoptes une pose très naturelle et spontanée, en écarquillant grand tes yeux comme si tu te faisais empaler sur un gros chibre veineux venais de voir quelque chose d’incroyable !

Il en va de même pour la rédaction du titre de ta vidéo. Oublie les titres trop long qui décriraient trop bien ton contenu et, au contraire, privilégie les majuscules et les « !!!! » pour capter l’attention des petits enfants qui te regardent et hop, le tour est joué !

David Larfarge Pokémon vient de voir quelque chose d’incroyable !!!

7. Intégre une école de Youtubeurs

Décidément, tu te dis que c’est vraiment trop dur de devenir un Youtubeur par soi-même et que le rêve de ta vie est inaccessible ? Il reste pourtant une ultime solution : Intégrer une école de Youtubeurs.

Implantée à Paris, Lille et Lyon, l’école XP par exemple, spécialisée dans l’esport et le gaming, propose ainsi deux cycles de formation : un Bachelor, (Bac+3) et un MBA (Bac+5) pour devenir Youtubeur certifié par l’état.

Si tu souhaites dédier 5 années de ta vie à apprendre à faire des podcasts, rien de plus simple ! Demande de l’argent à tes parents et rejoins la fameuse et sérieuse école XP pour seulement 7000€ par an ! Un sage investissement compte tenu de toute la YouTube Money que tu te feras grâce aux placements publicitaires et aux dons de tes esclaves serviles abonnés dans le futur !

Toi aussi deviens Youtubeur certifié par l’Etat et porte des costumes stylés durant tes présentations PowerPoint

Alors ? Convaincus que Youtubeur est votre carrière de prédilection ? ClodoNews est ravi de faire émerger de jeunes talents chaque jour !

Auteur de l’article : Wepedia