Parmi toutes les couleurs de robes possibles et imaginables chez nos amis les chats, une d’entre elle se distingue : l’orange. Si certains se fourvoient naïvement et qualifient cette couleur de « rousse », elle est néanmoins belle et bien orange. Une couleur agressive, qui claque sa race et dotée de caractère.

Et la spécificité des chats orange ne se limite certainement pas à cette couleur voyante qui leur permet de s’élever au dessus de tout autre type de félin. En effet, un chat orange a également un tempérament et un caractère bien différent de ses compères. Comme si la couleur de sa robe était directement liée à son intellect, le chat orange est souvent plus fou, plus imprévisible et surtout bien plus con que la moyenne des autres chats.

Aujourd’hui, ClodoNews vous explique tout sur cette théorie confirmée par l’ensemble du corps scientifique (c’est pas nous qui le disons hein) : couleur orange et faibles capacités cognitives seraient intimement liées.

chat roux fou

Qu’est ce qu’un chat orange ?

Le chat orange est le résultat d’une mutation génétique initiée par l’homme aux alentours du 18ème siècle en Angleterre. Alors en pleine révolution industrielle, les riches industriels britanniques ne savent plus comment occuper leurs journées et souffrent fortement du fait que parmi tous les espèces animales ramenées de leurs conquêtes aux confins du monde, aucun animal ne leur correspond vraiment. Les malheureux lords anglais ne parviennent pas à s’identifier à un animal fétiche qui pourrait les représenter aussi bien physiquement qu’intellectuellement et ainsi devenir la nouvelle mascotte de la nation.

C’est alors que Lord Cockburn, qui est roux, a une tête 3 fois plus grosse que son corps, présente de nombreuses tâches de rousseur et pâtît d’une dentition douteuse comme tout anglais (c’est un état de fait) a une idée géniale : Créer de toute part le félin ultime aux dents acérées et aux poils orangés comme ses maitres.

Ni une ni deux, les chats de gouttières de tout Londres sont ramenés vers la conserverie personnelle du lord, appâtés par les effluves de pâtés de rat (l’animal favori pour tout vrai amoureux de la gastronomie anglaise), puis enfermés pour subir moultes expériences. En ressort le chat ultime : le gros chat à la couleur orange parfaite mais aux aptitudes limitées.

Le saviez-vous ? Avant la création des chats orange, il n’existait que des chats de la même couleur que leurs maitres. Ils étaient donc blancs en Europe et noirs en Egypte (berceau du tout premier chat) car les égyptiens et leur pharaons étaient tous noirs selon les historiens les plus sérieux.

Une fois relâché dans la nature, le chat orange se montre incapable de se nourrir seul ni même de faire sa propre toilette. Il errera comme une âme en peine jusqu’à trouver un foyer après avoir inspiré pitié aux yeux des hommes. L’animal nourrit alors une haine secrète contre ses créateurs et jure qu’il se vengera un jour mais seulement après la sieste. Un monstre est né.

Le caractère des chats orange

Une étude intitulée « Human superiority over cats : Coat color as an arbitrary indicator of domestic cat stupidity » publiée en 2015 dans la revue académique Science et Vie Junior démontre ce que tout possesseur de chats sait déjà : « Les chats orange sont génétiquement plus cons, plus insupportables, plus feignants mais aussi bien plus choupis que tout autre type de chat » selon les propres mots du Docteur Muller-Schraub, éminente figure du domaine de l’étude des nuisibles.

Certains détracteurs arguent cependant que ces résultats sont potentiellement faussés par ce que l’on appelle dans le jargon scientifique : un biais de confirmation. « L’idée reçue selon laquelle les chats orangés sont une erreur de la nature pourrait provenir de leur ressemblance flagrante avec le peuple anglais qui n’a, comme tout le monde le sait, pas que des amis dans le monde. » Selon le consortium scientifique international.

Une autre explication, qui parait d’ailleurs très plausible et repose sur de solides bases scientifiques, peut également être avancée : Les humains roux sont fortement rejetés par leurs pairs du fait de leur lien intime avec le diable et autres entités du mal qui existent pour de vrai (et oui). Par effet d’imitation, un chat orange se sent également exclu du monde des animaux et adopte des comportement sociaux pour le moins intrigants voire tout simplement stupides.

Les différentes races de chats orange

HEEEEEY SALUT A TOUS LES AMIS, alors on enchaine avec un posscaste sur les différents types de profs différentes races de chats (12 chats différents au total. 12 bordel !). Alors avant toute chose trigger warning : Il n’existe pas de races à proprement parler nous sommes tous frères et tout et c’est pas la couleur qui compte blabla c’est bon pour vous ? Maintenant abonne-toi à NordVPN et active la cloche stp ça te coute rien si ce n’est un clic et moi ça me rapporte masse de thunes alors fais pas ton clochard.

Allez c’est parti :

Le « El con »

chat roux race

Alors lui c’est un chat de type « El Con ». C’est le chat orange originel. Rien que sa gueule de demeuré trahit son cerveau à peine plus gros qu’une noix. Il est présent sur tout le globe tant qu’il a accès à un jardin ou un espace vert. En effet, du fait de sa faiblesse physique et cognitive « El Con » a oublié comment chasser au fil des ages et il est désormais un animal totalement herbivore qui a besoin d’herbe fraîche. Sa cohabitation avec d’autres espèces de chats est assez délicate car il finit souvent pas se faire bizuter comme la sale victime qu’il est par ses camarades et perdre l’accès à la gamelle commune. Son espérance de vie est courte car il se laisse dépérir tout seul comme un con sans aide humaine.

Le « Ed Sheeran »

chat roux race

Plutôt massif et de morphologie rectangulaire, le « Ed Sheeran » dispose de plusieurs protections naturelles dont une véritable couche isolante de graisse surmontée d’une touffe de poils longs et extrêmement orange. Ses jolies boucles forment des sortes de vagues ou de strates sur son corps et une petite barbe naissante sous son museau. 

Très affectueux et câlin, ce chat ressemble vraiment à une petite peluche dont on a envie de pincer les joues tellement il est tout mims. Il est le parfait compagnon des enfants, dont il adore tellement la compagnie qu’il la gratifie par son miaulement si caractéristique qui ressemble à s’y méprendre à une véritable chanson pop pour adolescentes.

Le « Rouquin de Judée »

chat orange race

Reconnaissable à son long museau et ses capacités olfactives hors du commun, le « Rouquin de Judée » sait flairer ses proies et ne choisit jamais son domicile au hasard. Cet animal originaire d’Israël mais également présent dans certaines sphères huppées des grandes villes est très territorial. il jouit de riches capacités physiques et tactiques pour occuper le foyer d’autres chats et éliminer ses prédécesseurs.

Il est dominateur et prendra l’ascendant facilement sur son maître, exigeant de ce dernier nourriture de luxe style Sheba et affection constante sans quoi il changera d’allégeance.

Le « Renard »

chat roux caractère

J’en ai shooté tellement des comme ça dans la forêt en bas de chez moi ! Attention, par par cruauté animale ou pour les manger hein, juste pour le sport.

Chats roux , orange, Isabelle… Peu importe la couleur tant que le caractère est là !

Qu’on le veuille ou non, les chats orange font partie de notre quotidien tout comme nos collègues ou amis roux. Si la discrimination est naturelle, la différence l’est tout autant. Apprenons à aimer les couleurs chaudes malgré notre supériorité évidente. De toutes manières, choisir un chat ne saurait se résumer à sélectionner une couleur de robe, car ce n’est pas de cela que dépend la réussite ou non de notre cohabitation. La seule chose d’importance dans cette pute de vie est de ne pas choisir un cheval comme animal de compagnie. Le chat lui, avec son sexe ridicule, ne volera jamais votre femme. A méditer…

Article rédigé par : Freddy les bons tuyaux